SEO - Techniques à retenir et à rejeter

Écrit par Frédéric Simonet.

image panorama des techniques de SEO

Source : 12 kickass SEO infographics
Année : 2010

White Hat/High Value

Pratiques à intégrer :

  1. Génération de liens entrants sur les réseaux sociaux - Viral Content Linkbait.
  2. Intégration de références externes (vidéos, labels, etc.) - Embedded Widget and Badges.
  3. Optimisation des pages - Éléments TITLE, Hn etc.
  4. Classement des contenus du site - XML Sitemap.
  5. Rationalisation du système de navigation - Internal Link Architecture.
  6. Spécialisation des mots clés - Vertical Search Targeting.
  7. Réécriture des URLs - Rewriting Dynamics URLS.

White Hat/Low Value

Pratiques désuètes :

  1. Liens entrants revue de presse - Press Release Optimisation.
  2. Liens entrants Wikipedia - Wikipedia Links.
  3. Liens entrants annuaires - Directory Submission.
  4. Liens sortants sur moteurs de recherche - Search Engine Submission.
  5. Renseignement des balises META - META Keywords.

Black Hat/High Value

Pratiques à proscrire sous peine de pénalisation :

  1. Achat massif de liens dans les annuaires - Paid Directory Link Building.
  2. Usurpation d'identité - IP Cloacking, Parasite Hosting.
  3. Injection de liens - Injected Links.

Black Hat/Low Value

Autre pratiques à proscrire :

  1. Génération de contenu automatisé - Automated Content Generation.
  2. Échange de liens - Reciprocal Link Trading.
  3. Génération de mots clés ne correspondant pas au contenu - Keyword Stuffing.