Notre approche du référencement naturel

Écrit par Frédéric Simonet.

Être visible et générer un trafic qualifié

Rien ne sert de créer un site web s’il n’est pas visible sur le Net. C’est la raison pour laquelle le référencement doit prendre toute sa place dans la réalisation d’un site.

Indéxer son site web - Moteurs de recherche et annuaires

Le référencement d’un site web ne s’arrête pas à son inscription chez Google, Yahoo et autres moteurs de recherche, il doit aussi apparaître dans les annuaires généralistes et spécialisés.

Identifier les mots clés les plus pertinents

D'autres part, pour répondre aux attentes de vos prospects, il faut identifier les mots clés utilisés par ces derniers dans leurs requêtes. Vous génèrerez ainsi un trafic très qualifié qui augmentera votre taux de conversion prospect/client.

Produire des contenus à forte valeur ajoutée

La pertinence des mots clés utilisés couplée à un contenu à la fois consistant, riche en références et bien organisé garantissent un excellent référencement qui se traduit par une plus grande visibilité de son site.

Les trois étapes d'un référencement éfficace

Définition des mots clés

  • Sélection des mots clés stratégiques en fonction de leur KEI*.
  • Analyse des mots clés utilisés par la concurrence.
  • Analyse des mots clés les plus efficaces en terme de taux de conversion.
  • Génération des mots clés associés aux mots clés stratégiques.

*KEI - Keyword Effectiveness Indicator : nombre de requêtes/nombre de résultats

Optimisation du site - contenu et structure

  • Structuration Macro du contenu, travail de classification.
  • Structuration Micro des pages (titres, sous-titres, puces, etc.).
  • Optimisation du maillage du site.

Référencement du site - Google, dmoz, facebook

  • Moteur de recherche Google et annuaire généraliste dmoz.
  • Portails thématiques.
  • Réseau social Facebook.

Nos trois formules

Chacune des formules EXPRESS, OPTIMA et MAXIMA intègre les parties conseil, optimisation et référencement. Les écarts de charge entre les formules tiennent aux nombre de pages à traiter et au travail de veille plus ou moins approfondi sur la recherche de portails thématiques associés à votre positionnement :

  • Référencement EXPRESS, 1 jour.
  • Référencement OPTIMA, 2 jours.
  • Référencement MAXIMA, 3 jours.